La Banque Africaine de Développement décerne le premier prix du concours « L’Afrique de mes rêves » à un jeune Togolais

Publié le lundi, 28 mai 2018 14:15

500--344

(Togo Officiel) - A l’occasion des 53è Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) tenues du 21 au 25 mai 2018 à Busan, en République sud-coréenne, le jeune Togolais Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh a remporté le premier prix du concours « L’Afrique De Mes Rêves ».

Ecrivain et bloggeur togolais, ce jeune a décroché ce prix face à plusieurs concurrents d’autres pays africains. Il s’agit notamment de Ramatou Ly de la Côte d'Ivoire, de Cédric Aymar Some du Burkina Faso et de Géraldine Mukumbi du Zimbabwe. Ceux-ci forment avec lui le quartet qui a reçu les honneurs de la banque panafricaine.

La BAD, ravie de cette expérience, a adressé, ses remerciements à tous ceux qui ont pris part à cette compétition littéraire : « À tous les rêveurs africains, merci d’avoir participé au concours d’écriture L’Afrique de mes rêves et partagé avec nous vos espoirs et aspirations pour l’Afrique ». En dehors de la littérature, notons que le jeune lauréat togolais aime l’histoire, la musique classique et la littérature.

Biologiste de formation, il a publié à ce jour cinq livres dont « Rosées Lointaines », « Chants de Sable » (poésie, respectivement en 2015 et 2018) « Nous et l’Histoire » (Essai sur l’histoire africaine, en 2018) et « Lèvres Ephémères ».

Actualités