Actualités

Coup d’envoi du 12ème Forum national du paysan

Publié le jeudi, 23 janvier 2020 13:56

500--332

(Togo Officiel) - Le ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a officiellement donné, ce jeudi, le coup d'envoi de la 12ème édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT) à Kara. Le Palais des Congrès a, pour l'occasion, fait le plein, et accueille cet évènement dont le thème de cette année fait la part belle à la transformation agricole.

« Fini l'agriculture de subsistance », a déclaré le ministre, après une allocution dans laquelle les performances agricoles de ces dernières années ont été mises en surbrillance.

Noel Bataka a appelé le secteur privé, dont le Président de la chambre (CCIT), Germain Meba a effectué le déplacement de Kara, à s'investir davantage dans la transformation locale en vue de réduire le déficit de la balance commerciale.

13439 RTG

Aux producteurs, l'exhortation à plus de dynamisme, et la promesse réitérée du gouvernement à poursuivre son accompagnement à travers les mécanismes déjà en place, ont certainement reçu un écho favorable.

Des délégations de plusieurs pays, notamment le Maroc à travers l'office chérifien du phosphate (OCP), Israël, la Chine, l'Allemagne via la GIZ, et l'Afrique du Sud, désignée « Pays à l’honneur », honorent de leur présence cette 12ème édition.

Les manifestations se dérouleront jusqu’au 25, avec au menu, des panels, symposiums, conférences, rencontres de réseautage et signatures de partenariats.

Actualités