Serge Nguessan (BAD), Komi Selom Klassou (PM) et Ouro-Koura Agadazi, ministre de l'Agriculture.

Serge Nguessan (BAD), Komi Selom Klassou (PM) et Ouro-Koura Agadazi, ministre de l'Agriculture.

Fin des missions de la BAD : les agropoles seront lancés d’ici décembre 2017

Publié le vendredi, 19 mai 2017 18:02

500--332

(Togo Officiel) - Après avoir accueilli deux missions de la BAD le mercredi 17 mai, le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, a reçu à nouveau une délégation de la même institution bancaire à la Primature ce vendredi. L’objectif de cette rencontre était de faire le point des deux missions menées durant la semaine dans le cadre du développement des agropoles au Togo.

Serge Marie Nguessan, le représentant résident de la BAD au Togo, a rassuré le Chef du Gouvernement au regard des avancées et des échanges avec les acteurs locaux : « Nous sommes confiants que nous pouvons lancer ce programme des agropoles au plus tard pour décembre 2017 », a-t-il déclaré. Il ne cache pas que le chronogramme sera serré et souhaite donc un « suivi constant » et un « engagement fort des autorités ».

Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou entend donc mobiliser tous les acteurs, notamment les ministres, la société civile et le secteur privé afin de tenir dans le délai.

Le Chef de Gouvernement togolais a également insisté sur les grandes réformes qui sont engagées, allant dans le sens de la réalisation des agropoles.

Actualités