Plus aucune importation de produits avicoles sans autorisation préalable

Publié le mardi, 19 mai 2020 15:08

500--291

(Togo Officiel) - Les acteurs de la filière avicole, particulièrement les importateurs et distributeurs de produits carnés, ne pourront désormais plus importer de produits avicoles sans une autorisation formelle signée par le ministre chargé de la production animale et halieutique. Des instructions ont été données dans ce sens aux services de douanes.

C’est ce qu’a annoncé lundi Koutéra Bataka dans une note, dans laquelle il enjoignait aux acteurs cités « de prendre toutes les mesures urgentes, à travers des contrats clairs et précis, pour l’enlèvement immédiat des volailles en souffrance et pour la fourniture régulière de volailles locales ». Le tout, dans un délai de 15 jours à compter de ce 18 mai.

Cette sortie du patron du secteur agricole vise à recadrer les différents acteurs de la filière qui continuent de délaisser le marché local en termes d’approvisionnement, ceci en dépit des nombreux engagements pris.

Rappelons que le secteur avicole togolais a enregistré des performances remarquables sur la dernière décennie, passant notamment de 8 à plus de 25 millions de têtes.

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :