Concours d’entrée à l’INFA de Tové : plus de 900 candidats en lice

Publié le mercredi, 04 octobre 2023 16:08

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le coup d’envoi du concours d’entrée à l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové a été donné mardi 03 octobre. Ils sont au total plus de 956 candidats dont 220 filles à composer sur tout le territoire.

A l’arrivée, 65 admis seront répartis entre les cycles baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et Licence professionnelle agricole (CLPA). 

Le CBPA forme dans quatre spécialités notamment la santé animale, la foresterie et la gestion durable de la terre, l’agroéquipement et l’agropastoral, tandis que le second cycle forme en agriculture, santé animale et halieutique, foresterie et gestion de l’environnement, machinisme agricole et aménagement, ouvrages hydro agricoles et agroalimentaire”, a détaillé le Directeur de l’institut, Constant Soedji.

Autre innovation inscrite cette année au parcours, la formation des parapubliques vétérinaires, fruit d’une convention entre le Togo et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Pour rappel, l’instauration des nouveaux cycles s’inscrit dans la dynamique d’une réorganisation de l’Institut sur la base de la politique agricole du Togo.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :