Les professionnels des métiers de la Mer à Lomé pour donner plus de rayonnement à leur secteur

Publié le mercredi, 28 février 2018 08:57

500--333

(Togo Officiel) - Les Ministres des Transports, membres du Conseil d’Administration de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), tiennent ce mercredi 28 février, leur 11ème session à Lomé.

En prélude à cette réunion ministérielle, des experts venus du Bénin, du Burkina-Faso, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, de la RDC et du Togo, ont mené des travaux ce mardi. Ils ont planché sur le rapport d’activités et le rapport financier ainsi que sur l’élaboration de projets de recommandations à soumettre aux ministres.

L’ARSTM, seule institution du genre dans la sous-région en matière de formation, requiert plus de visibilité et des moyens financiers plus conséquents. De 50 à sa création il y a 30 ans, ils sont aujourd’hui 700 étudiants sous la bannière de l’institution régionale de formation maritime portuaire et industrielle. Si, ses premiers responsables comptent sur les contributions des pays membres, ils multiplient également leur collaboration avec des partenaires techniques et financiers.

A noter qu’à l’issue de cette 11ème réunion de Lomé, le Togo, à la suite de la Guinée, occupera la présidence du Conseil d’Administration de l’ARSTM. Le président sortant du Comité des Experts, M. Mamadou Diallo, convaincu de l’engagement des autorités togolaises pour la promotion des institutions régionales, n’a aucun doute sur le rayonnement de l’Académie.

Actualités
La suite de l'actualité