Togo : le ministère des Infrastructures et des Transports opte pour la digitalisation des paiements routiers et ferroviaires

Publié le vendredi, 22 décembre 2017 21:37

500--340

(Togo Officiel) - Le Ministère des Infrastructures et des Transports a procédé jeudi au lancement officiel du Projet de « digitalisation des paiements » des frais routiers et ferroviaires.

Désormais, en collaboration avec la compagnie de téléphonie mobile publique Togo Cellulaire, les frais d’inscription à l’examen pour l’obtention de permis de conduire, d’immatriculation des voitures et d’obtention de la carte grise internationale et toutes autres prestations de la Direction des Transports routiers et ferroviaires, se feront via l’opération de digitalisation.

Les usagers n’auront qu’à taper le code *145# pour y accéder.

Cette initiative est le fruit du vaste programme de réformes et de modernisation de l’administration publique, initié depuis 2006 par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

En plus de considérablement réduire les coûts et le temps, le projet de digitalisation participe à la transparence dans la collecte des ressources de l’Etat.

Actualités