Données mobile : le Togo entre dans la 4G

Publié le mardi, 12 juin 2018 13:51

500--333

(Togo Officiel) - La 4G devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année pour le plus grand bien des consommateurs togolais. Promesse du duopole Togocel-Moov, qui vient d’obtenir la licence pour déployer cette technologie haut débit sur le territoire national.

La cérémonie d’attribution qui s’est déroulée ce lundi 11 juin, a été également l’occasion de renouveler les licences 2G et 3G obtenues par ces deux opérateurs, en 2009 pour Togocel et en 2016 pour Moov. Ces licences arrivaient à expiration en 2019 pour le leader de la téléphonie, et 2021 pour Moov.

C’est donc dans cette optique que le Conseil des ministres en sa session du 08 mai dernier a autorisé le ministère des Postes et de l’Economie Numérique à prolonger la durée des licences octroyées à ces deux opérateurs de téléphonie mobile jusqu’en 2036. Et dans le même temps, leur octroyer la licence d’exploitation 4G. 

15906 togo

Avec l’opérationnalisation de la 4G, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre en matière de données mobile au Togo.

Pour rappel, L'objectif visé par le gouvernement est de réaliser une couverture 4G d’au moins 40% à l’horizon 2022. 

La cérémonie a été présidée par le Directeur de l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et Télécommunications du Togo (ART&P) en présence de Mme Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique.

Actualités
La suite de l'actualité