Togo : les défenseurs des Droits de l’Homme à l’école du numérique ces 7 et 8 décembre

Publié le mercredi, 06 décembre 2017 11:31

500--312

(Togo Officiel) - Au Togo, au plus haut sommet de l’Etat, l’engagement a été pris de faire la part belle au numérique dans la politique de développement du pays et ce, à tous les niveaux. En témoigne les nombreuses initiatives prises en ce sens à travers le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, ou encore la tenue de la 14ème Foire Internationale de Lomé axée sur cette thématique. Le domaine des Droits de l’homme n’est donc pas en reste.

Ces 07 et 08 décembre, sous l’égide du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), des défenseurs des droits de l’homme plancheront sur le thème : « Le défenseur des droits de l’homme et le numérique ».

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Homme célébrée le 10 décembre. Des modules tels que « le numérique dans la promotion et la protection des droits de l’homme » ou « la sécurité physique et numérique des défenseurs de droits de l’homme », serviront de base aux échanges.

Un manuel ainsi qu’une application « WATCH » dédiée au Droits de l’Homme, seront en outre officiellement présentés en marge de cette rencontre.

Actualités