100 jours après sa mue, Togocom fait le bilan

Publié le jeudi, 14 mai 2020 05:54

500--340

(Togo Officiel) - 100 jours après être passé sous le contrôle de son nouvel actionnaire majoritaire Agou Holding, le Groupe Togocom a fait un premier bilan de ses actions concrètes et des premiers bénéfices tangibles pour ses clients.

Ainsi, depuis novembre 2019, l’opérateur national né de la fusion de TogoTelecom et TogoCel a enregistré au total 170 000 nouveaux abonnés 4G+. 400 sites en réseau 4G+ ont été activés et 97 nouveaux sites 2G/3G+ ont été mis en service depuis le début de l’année contre 44 pour toute l’année écoulée.

La vitesse moyenne de téléchargement maximum sur le réseau 4G+ de TogoCel est passé à 42 Mbps, en amélioration par rapport à l’année dernière. Quant au service de Mobile Money, plus de 30 000 nouveaux points marchands Mobile et T-Money de proximité ont été identifiés, indique le Groupe.

Des résultats significatifs ont également été observés au niveau de l’amélioration de la qualité du service (notamment avec un taux de disponibilité du réseau supérieur à 99% et un taux de coupure de la communication inférieur à 0,40%), le renforcement du réseau et l’amélioration de l’expérience client.

Pour la holding désormais administrée par Axian Group, les prochains objectifs en ligne de mire sont le déploiement de la 4G+, la simplification des offres commerciales, la mise en route de nouveaux services mobile money innovants et la modernisation des agences commerciales. L’opérateur annonce par ailleurs qu’elle communiquera désormais un bilan trimestriel de ses réalisations et de ses bénéfices. « Nous savons tous qu’il y a encore beaucoup d’améliorations à accomplir, mais je peux vous affirmer que nous sommes tous engagés à donner le meilleur de nous-mêmes au quotidien pour accélérer notre transformation et offrir à nos clients ce qu’ils sont en droit d’attendre », a affirmé le Directeur Général du Groupe, Paulin Alazard.

CHIFFRE

En rappel, le nouvel actionnaire majoritaire de Togocom a prévu un investissement massif de 160 milliards FCFA (245 millions d’euros) dans les infrastructures sur les 07 prochaines années.

Lire aussi

Hassanein Hiridjee : « Nous allons opérer une transformation digitale dans le secteur de la télécommunication au Togo »

Actualités