Actualités

Le siège de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes inauguré

Publié le jeudi, 08 août 2019 04:06

500--317

(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a procédé ce mercredi 7 août, en présence de membres du gouvernement et de personnalités, à l’inauguration du nouveau siège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

L’infrastructure, implantée au sein du nouveau pôle administratif de Lomé a été réalisée en 60 mois de travaux pour un coût total de 2,2 milliards FCFA, financé par l’ART&P (Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications).

Elle abritera les locaux de l’Arcep, instrument créé en 1998 et opérationnel depuis janvier 2000 afin de réguler les marchés de communications électroniques et des postes dans un contexte de modernité et d’évolutions technologiques.

Entre autres missions qui lui sont dévolues, la gestion et le contrôle des opérateurs accrédités par le gouvernement pour l’exploitation des réseaux et services ouverts au public, la gestion des ressources, la certification électronique ou encore la protection des intérêts des consommateurs.

L’érection de ce bâtiment fait corps avec l’axe 1 du PND à travers lequel le Togo veut devenir un hub de services et un centre international d’innovation et de compétence digitale dans la sous-région. Egalement, elle « traduit les ambitions qu’affiche le pays à l’ère où le numérique revêt une importance de plus en plus croissante », a déclaré la ministre en charge du secteur, Cina Lawson. Selon la ministre, le renforcement de l’Arcep est « l’un des préalables extrêmement importants qui permettront d’attirer davantage le secteur privé, d’accélérer les investissements dans le secteur et d’assurer les conditions de concurrence optimales au bénéfice des consommateurs ».

Actualités
La suite de l'actualité