La Préfecture de Tsévié a accueilli 102 nouveaux Volontaires d’engagement citoyen

Publié le vendredi, 26 janvier 2018 10:44

500--362

(Togo Officiel) - Le programme de Volontariat d’engagement citoyen (VEC), mis en œuvre par le gouvernement togolais par le biais de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT), prend désormais en compte la Préfecture de Tsévié (32 km de Lomé).

Ce jeudi 25 janvier, la première vague de Volontaires d’engagement citoyen a été officiellement investie dans sa mission. Au nombre de 102, ils seront mis à la disposition des Communautés de développement des quartiers pour des missions d’assainissement d’une durée de 4 mois. Les autorités togolaises, à travers ce programme, entendent pallier au chômage et développer l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes. En effet, pendant la durée de leur mission, les VEC bénéficient de formation diverses, notamment sur l’entrepreneuriat et la citoyenneté.

A la fin de leur mission, pour ceux qui ont appris un métier, le Ministère du développement à la base met à leur disposition des kits d’installation pour mettre sur pied leurs ateliers. Les VEC ont en outre la possibilité de se constituer en groupement afin de bénéficier de crédits pour démarrer des activités génératrices de revenus. Un accompagnement leur est offert pour élaborer leurs plans d’affaires.

Actualités