Les Restaurants Communautaires reprennent, avec des précautions

Publié le vendredi, 22 mai 2020 12:41

500--281

(Togo Officiel) - Momentanément suspendus en raison de la pandémie de Covid-19, les Restaurants Communautaires ont repris cette semaine, pour le compte du mois de Mai.

Le projet gouvernemental lancé fin 2019 et mis en œuvre par l’Anadeb pour fournir des repas chauds aux communautés vulnérables, reprend ainsi ses actions à l’endroit des 6500 bénéficiaires recensés. Pour cette reprise, l’Agence a dû réadapter sa méthode de distribution de vivres. Ainsi, des kits alimentaires de rations sèches sont désormais distribués afin d’éviter les risques d’attroupement liés à la fourniture de repas chauds. Également, plusieurs sous-sites ont été créés afin d’éviter au mieux les regroupements de personnes et respecter au maximum les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

PAPV

Pour rappel, ce projet entièrement financé par l’Etat à travers le PAPV, vient en complément aux initiatives de protection sociale déjà mises en œuvre par le gouvernement à l’intérieur du pays, notamment les Filets sociaux et services de base (FSB) et les opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) qui bénéficient eux, d’un accompagnement de la Banque Mondiale.

Lire aussi

Lancement des ‘Restaurants Communautaires’ en faveur des personnes vulnérables

Les Restaurants Communautaires s’étendent à 10 nouvelles zones à Lomé, 5000 personnes seront touchées

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :