Togo: décès du Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication

Publié le mardi, 19 septembre 2017 12:01

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a tiré sa révérence ce mardi 19 septembre dans la matinée. Des sources proches de l’Autorité de régulation indiquent que M. Pitang Tchalla a succombé des suites d’un malaise.

Pitang Tchalla est une figure connue du paysage politique togolais. Cadre du parti au pouvoir Unir, il a été notamment Directeur de la Télévision Nationale et Ministre de la Communication. Il dirigeait par ailleurs l’une des toutes premières télévisions privées du pays.

Le regretté a été porté à la tête de la HAAC en 2017 et s’attelait à renforcer les prérogatives de l’institution en multipliant les partenariats sur le continent et à l’international. Son objectif : œuvrer à de meilleures prestations et à la plus de professionnalisation des médias nationaux.

Le Chef de l’Etat a aussitôt réagi à l’annonce de son décès. SEM Faure Essozimna Gnassingbé a au nom du peuple togolais et au sien propre, présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Actualités