Du 13 au 24 novembre, le HCRRUN outille les professionnels des médias pour un meilleur accompagnement dans la suite du processus

Publié le mercredi, 14 novembre 2018 09:05

500--300

(Togo Officiel) - Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a entamé ce mardi 13 novembre 2018, une série d’ateliers de formation à l’intention des journalistes sur la justice transitionnelle et ses mécanismes.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparation des victimes à caractère politique de 1958 à 2005.

L’objectif de ces sessions, est de renforcer les capacités des professionnels des médias en vue d’un accompagnement efficace de la deuxième phase du processus.

La Présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya, qui a ouvert les ateliers, en compagnie du ministre en charge de la communication Guy Madjé Lorenzo, a invité les journalistes à s’approprier les questions de l’édification de l’unité nationale et à collaborer franchement avec son institution. « Il est incontestable qu’une collaboration plus efficiente, basée sur le partage des connaissances et d’expériences, qu’elles soient endogènes ou exogènes, peut nous conduire à de meilleurs résultats », a-t-elle affirmé à l’endroit du 4ème pouvoir.

Les travaux se poursuivront jusqu’au 24 novembre. Un atelier similaire est également prévu à Kara, du 23 au 24 novembre.

Actualités
La suite de l'actualité