Vers une solution innovante de fourniture d’eau potable

Publié le lundi, 12 octobre 2020 15:20

500--317

(Togo Officiel) - Les populations togolaises connaissant des difficultés d’accès ou de pénurie d’eau potable pourront bientôt bénéficier d’une fourniture axée sur des solutions innovantes, en rupture avec le système classique de distribution.

Rainmaker Worldwide, une société canadienne spécialisée dans ces questions, a officialisé, il y a quelques jours, une joint-venture avec Carlaw Group, une entreprise de capital-investissement, dans le but de fournir de l’eau dans quatre pays africains dont le Togo.

Cette fourniture se basera sur la technologie Air to Water développée par Rainmaker, qui consiste à produire et à récolter de l’eau directement à partir de l’air (combinaison de l’humidité atmosphérique, de la chaleur et du flux d’air). La technique, pratique pour les petits ménages ou les zones à faible accès à l’eau, permet d’obtenir jusqu’à 20 000 litres par jour.

Une fois déployé, le projet qui sera mieux détaillé dans les prochaines semaines, viendra en complément aux différentes actions déjà entreprises par le gouvernement afin renforcer la couverture nationale et l’accessibilité en eau.

Lire aussi

2000 villageois des Savanes bénéficieront bientôt d’un approvisionnement en eau potable par énergie solaire

Actualités
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :