2300 nouveaux volontaires déployés à travers tout le pays

Publié le lundi, 11 septembre 2017 09:52

500--312

(Togo Officiel) - La Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a assisté en fin de semaine dernière, à la prestation de serment de 2300 nouveaux jeunes volontaires. Ces derniers, aussitôt opérationnels seront déployés à travers tout le pays principalement pour des missions au sein des communautés.

Le programme de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC), initié par le gouvernement togolais, permet à de jeunes Togolais sans emplois, déscolarisés ou semi scolarisés (18-35 ans) de se mettre au service des communautés à la base, des comités de développement des quartiers ou de villages. C’est l’occasion pour eux d’acquérir de l’expérience et d’apprendre à se prendre en charge.

Le gouvernement via le Programme VEC promeut également l’entreprenariat en offrant des formations aux jeunes. Des kits composés d’outils de travail et des appuis techniques et financiers leurs sont octroyés afin qu’ils démarrent leurs activités.

Cette nouvelle vague de volontaires au nombre de 2300 sera déployée dans dix-sept (17) zones d’intervention dans tout le pays. Cette présente mission durera 04 mois.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :