Actualités

Inauguration de plusieurs infrastructures socio-collectives ce lundi

Publié le mardi, 11 juin 2019 12:20

500--300

(Togo Officiel) - Le gouvernement a poursuivi ce lundi 10 juin, la série de remises officielles des ouvrages sociocommunautaires de base, entamée depuis la semaine dernière dans plusieurs régions du pays.

A Notsé, le Premier ministre, Komi Selom Klassou a procédé à l’inauguration de la Maison de la Femme de la localité. L’infrastructure, réalisée grâce au financement de l’Etat et du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) à hauteur de 143 millions FCFA, s’inscrit dans la politique d’inclusion du gouvernement en lien avec l’axe 3 du PND. Elle se veut également un cadre de promotion et de formation de la gent féminine.

Le Chef du gouvernement a également inauguré le Centre médico-social d’Atchavé dans les Plateaux. Comme ceux inaugurés à Bandjéli, Légbassito et Vakpossito, le CMS a été réalisé via le PAPV pour un montant de 140 millions FCFA. 

Une autre Maison de Femmes a été officiellement remise à Sotouboua, dans la Région Centrale, par la ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Koko Ayeva. Coût de l’ouvrage, 100 millions FCFA financés par le PUDC.

A Kougnohou, dans les Plateaux, les ministres en charge du tourisme et de l’agriculture, Kossivi Egbetonyo et Noel Bataka ont inauguré des salles de classes et des équipements d’accès à l’eau potable. Les ouvrages ont été financés par l’Etat à hauteur de 45 millions FCFA.

Actualités
La suite de l'actualité