(Togo Officiel) - Au Togo, la dématérialisation des services publics se poursuit. Le ministère de la Justice et des Droits humains a récemment procédé à la mise en ligne de nouvelles procédures liées à diverses demandes.
Trois (3) nouveaux services du Ministère de la Justice et des Droits Humains (MJDH) sont désormais accessibles en ligne via la plateforme Service Public. ? Consultez les services via ce lien : https://t.co/RXu5OxVn27#MESPTN #MJDH #ServicePublicTogo #Digitalisation pic.twitter.com/cwWta9l2OE
— service-public.gouv.tg (@ServicepublicTG) November 21, 2025
Il s’agit des demandes relatives à la renonciation à la nationalité togolaise, à la réintégration de la nationalité togolaise et au changement de patronyme ou de matronyme. La numérisation de ces services accessibles via le portail national, vise à simplifier les démarches administratives, réduire les délais de traitement et améliorer l'efficacité du service public.
Ces procédures dématérialisées s'ajoutent à la série de démarches administratives déjà existantes sur la plateforme des services publics. L’ambition du gouvernement est de moderniser l'administration et d'améliorer l'expérience des citoyens.
Lire aussi :
Digitalisation : la demande de boîte postale désormais disponible en ligne