Médias : Willibronde Telou porté à la tête de la HAAC

Publié le jeudi, 11 janvier 2018 15:50

500--370

(Togo Officiel) - Ce jeudi 11 janvier 2018, un nouveau président a été élu à la tête de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) au cours d’une séance plénière extraordinaire.

Un vote survenu ce jour au siège de l’instance de régulation par le collège des membres, a porté Willibronde Pitalounani Telou à sa Présidence par 8 voix contre 1. Nommé par décret le 19 décembre dernier, celui qui était jusque-là, directeur de Radio Lomé, avait, conformément à la loi, prêté serment devant la Cour Suprême le 29 décembre 2017.

Willibronde Telou a suivi sa formation à l’Ecole de Journalisme au Cameroun. Il a fait ses armes et gravi les échelons au sein de la Télévision Nationale (TVT). Journaliste-présentateur, il finit Rédacteur en Chef.

Le nouveau Président de la HAAC a également mis ses compétences au service de l’UNESCO, du Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française (CIRTEF), du Département Communication de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo, ainsi qu’en Guinée.

Cinq mois après le décès de l’ancien président Pitang Tchalla, l’effectif de la HAAC est au complet avec 9 membres.

Actualités