Reprise prochaine des contrôles qualité pour les producteurs privés d’eau potable

Publié le mercredi, 02 décembre 2020 13:22

500--331

(Togo Officiel) - Les producteurs privés d’eau en sachets et en bouteille devront se soumettre, à partir du 15 décembre prochain aux visites et aux examens du Comité interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l'eau et de l’hydraulique villageoise, via un communiqué.

La reprise de ces contrôles, a déclaré Bolidja Tiem, se justifie par le souci de « s’assurer de la potabilité de toutes les eaux destinées à la consommation humaine, et garantir la santé des consommateurs ».

Au Togo, la production et la commercialisation d’eau conditionnée par des réseaux sont soumises à l’obtention préalable d’un agrément délivré par les autorités publiques. Une disposition qui n’est pas toujours respectée par les nombreux opérateurs présents aujourd’hui sur le marché.  

Le gouvernement qui entend faire de la qualité un repère dans sa marche vers le développement, entend mettre fin à ces pratiques. Les populations et les producteurs sont donc invités à œuvrer pour le bon déroulement des opérations de contrôle.

Lire aussi

Le Togo célèbre la qualité

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :