Les Nations Unies distinguent les Casques bleus Togolais déployés à Mopti

Publié le lundi, 24 août 2020 18:18

500--333

(Togo Officiel) - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) honore le personnel togolais pour son travail en faveur de la paix dans le pays.

Les 850 casques bleus togolais déployés dans la région de Mopti ont reçu chacun la médaille des Nations Unies, décernée par l’Organisation aux membres de son personnel militaire ou de la police civile, pour leur service.

29058 les nations unies distinguent les casques bleus togolais dploys mopti ocb

Ces derniers ont « fait preuve de flexibilité et de proactivité dans les missions confiées, malgré les difficultés liées au terrain et les menaces explosives comme les mines et les dispositifs explosifs de circonstance », a déclaré le Général de brigade Sadou Maiga, commandant du secteur centre de la Force dans la région, lors de la cérémonie solennelle organisée à cet effet.

Déployés dans le cercle de Douentza en novembre 2019, les soldats togolais parmi lesquelles une quarantaine de femmes, ont effectué plus de 1 000 patrouilles de sécurité dans les zones à risque et participé à plusieurs opérations militaires de protection des civils.

Notons qu’il y a quelques mois, les Nations Unies ont également rendu hommage à deux casques bleus togolais tombés en mission.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :