Nouveaux équipements pour la gendarmerie nationale

Publié le mercredi, 17 février 2021 17:30

500--333

(Togo Officiel) - La gendarmerie nationale a réceptionné mardi un important lot d’équipements de plongée sous-marine, alloué par le Haut Conseil pour la Mer (HCM).

Le matériel, d’une valeur estimée à 15 millions FCFA, doit permettre aux agents du groupement de gendarmerie maritime, de mieux exécuter leurs missions de sécurité et sûreté maritime et portuaire, de police du littoral, ou encore de lutte contre la piraterie maritime et les actes illicites commis en mer. 

42589 nouveaux quipements pour la gendarmerie maritime

En tant que force de la sécurité intérieure chargée de missions spécifiques de sûreté, de sécurité maritimes et portuaires, la gendarmerie est sans doute l’institution militaire la plus fréquemment au contact de la population du littoral togolais et ce, dans un contexte de demande de plus en plus forte de sécurité”, a expliqué le Chef de cabinet du HCM, Laré Penn, en présence du ministre de l’économie maritime.

Du reste, « en améliorant les conditions de travail, nous améliorons l’image du secteur maritime et c’est la compétitivité des activités maritimes qui est promue », a-t-il également souligné.

Quelques jours plus tôt, la France avait également fait don de postes radio de transmission à l’institution dirigée par Yotroféï Massina.  

Actualités