Le ministre des Affaires Etrangères Robert Dussey participe à la conférence de Munich sur la sécurité dans le monde

Publié le samedi, 17 février 2018 16:33

500--298

(Togo Officiel) - Le ministre togolais des Affaires Etrangères Robert Dussey participe, du vendredi 16 février au dimanche 18 février 2018, à une conférence internationale sur la sécurité dans le monde. L’événement se tient à Munich, en Allemagne.

Plus de trente (30) chefs d’Etat et de gouvernement et plus de cent (100) ministres y prennent part. Entre autres, côté africain, le président rwandais Paul Kagame, actuel président en exercice de l’Union Africaine, le président burkinabè Roch-Christian Kaboré et le Chef de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat.

L’insécurité au Sahel, plus précisément la lutte contre les djihadistes dans cette zone géographique, figure parmi les sujets prioritaires qui focalisent les discussions cette année.

Dans une interview qu'il a accordée à la Deutsche Welle, le patron de la diplomatie togolaise a affirmé que « la prolifération des armes provenant de la Libye est une source d’instabilité » de la région, notamment du Mali, du Niger et du Burkina-Faso.

Dans le cadre de la lutte engagée par ces pays contre ce phénomène, notamment au travers du G5 Sahel, Robert Dussey plaide pour qu'ils soient soutenus par les partenaires présents à Munich.

Actualités