Le nouveau chef d’état-major des armées appelle les FAT à maintenir le professionnalisme

Publié le mercredi, 09 décembre 2020 13:11

500--334

(Togo Officiel) - Nommé dimanche dernier à la tête des Forces Armées Togolaises, le général de brigade Dadja Maganawè a appelé mardi le personnel militaire « à plus de responsabilité et d’ardeur dans le travail, afin de préserver l’image des FAT qui est celle d’une armée professionnelle et disciplinée, ferment et socle de l’unité nationale ». C’était lors de la cérémonie de passation de commandement avec son prédécesseur, Abalo Kadhanga.

Passation

L’activité, à laquelle a pris part la ministre des armées Marguerite Gnakadè, a été l’occasion de dérouler au nouveau CEMAG, la feuille de route du gouvernement pour la Grande Muette. Les orientations tournent principalement autour de la poursuite de la construction d’une armée moderne et forte dans un contexte de multiplication des menaces, et d’un renforcement des relations civilo-militaires.

Officier et Commandeur de l’Ordre du Mono, Dadja Maganawè a été formé à l’Ecole Nationale des Officiers d’Active de Thiès (Sénégal) et de l’Ecole d’artillerie de Draguignan (France). Il a été respectivement préfet de Dankpen puis Secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, aujourd’hui ministère des armées.

Lire aussi:

Le Togo adopte sa loi de programmation militaire

L’armée offre des prestations médicales gratuites aux populations du Nord et du Centre

Actualités