Le nombre de militaires togolais sur les missions de l’ONU va augmenter

Publié le vendredi, 03 mars 2017 15:40

500--312

(Togo Officiel) - En visite mercredi dernier au Siège de l’ONU, Robert Dussey a annoncé au Secrétaire général de l’ONU, que le Togo augmenterait le nombre de ses contingents au sein des missions de l’Organisation des Nations Unies.

« Je suis venu annoncer au secrétaire général de l'ONU (au nom du président de la République Faure Gnassingbé), la décision du gouvernement togolais d'augmenter le nombre des soldats togolais dans les opérations de maintien de la paix et réitérer l'engagement résolu du Togo à soutenir toute action visant à garantir un monde plus sûr et épris de paix », a confié le ministre togolais des Affaires étrangères et de la coopération.

Les militaires togolais qui ont fait leur preuve sur de nombreux théâtres d’opération de l’ONU (RDC ; Mali ; Côte d’Ivoire), reprendront donc du service et en plus grand nombre.

Les foyers de tensions sur le continent où sont déployés les Casques bleus des Nations Unies, ne manquent pas en effet. Le Soudan du Sud, la Libye, la République Centrafricaine ou encore la RDC, ont été évoqués entre Robert Dussey et Antonio Guterres.

Actualités