A New York, le Chef de l’Etat  plaide pour une meilleure qualité des services de santé publique

Publié le vendredi, 28 septembre 2018 10:39

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a participé ce jeudi 27 Septembre à New York, à un dialogue de haut niveau sur le financement du secteur de la santé en Afrique.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat a rappelé l’importance de créer une adéquation entre les ressources investies et la qualité des services dans le domaine de la santé. « Les ménages au Togo consacrent près de 45% de leurs ressources aux soins de santé et il est important que tous les investissements consacrés à ce secteur portent les fruits nécessaires », a déclaré le n°1 togolais.

Faure Gnassingbé est également revenu sur le processus de contractualisation qu’expérimente actuellement le Togo dans le domaine de la santé publique. Cette approche vise à améliorer efficacement la gestion et la qualité des services dans les hôpitaux. 

Le Togo consacre actuellement près de 8% de son budget au secteur de la santé et ambitionne de passer à plus de 12% d’ici 2022, en vue d’améliorer sensiblement l’offre de santé aux populations. Plusieurs projets ont été, à ce titre, lancés par le gouvernement afin d’y parvenir.  

Actualités
Publié le 01 Juil 2020
Partager sur :
Publié le 01 Juil 2020
Partager sur :