Plus de 3 tonnes de faux-médicaments vétérinaires détruits à Kara

Publié le dimanche, 28 juin 2020 14:15

500--294

(Togo Officiel) - Plus de trois tonnes de faux produits vétérinaires ont été détruits cette semaine à Kara (420km de Lomé) dans le cadre d’une campagne d’assainissement des marchés.

Cette campagne qui représente l’une des composantes du projet de lutte contre le charbon bactéridien financé par l’Uemoa, a permis au service vétérinaire de Kara d’effectuer des descentes et des contrôles inopinés sur les marchés pour traquer les vendeurs de médicaments vétérinaires d’origine douteuse. Des médicaments contenant généralement des mauvais ingrédients, des principes actifs de qualité insuffisante ou conditionnés dans de faux emballages.

« L'utilisation de faux médicaments vétérinaires constitue un sérieux problème de santé publique, car elle impacte négativement sur la santé des animaux et sur celle de l'homme », ont indiqué les responsables du projet.

Le Togo qui s’est positionné en début d’année comme le fer de lance d’une croisade internationale contre le fléau des faux médicaments, réaffirme ainsi son engagement à lutter activement contre ce phénomène.

Lire aussi

Faure Gnassingbé sur le trafic des faux médicaments en Afrique : « Il est temps d’agir ! »

Actualités
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :