Actualités

Le Chef de l’Etat officialise ce jour la contractualisation du CHU Sylvanus Olympio

Publié le mardi, 24 avril 2018 13:14

500--282

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé était, ce mardi matin, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio. Activité inscrite dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Togo, le Président de la République, accueilli par une foule d’agents de santé, a procédé au lancement du processus de contractualisation du principal centre hospitalier du pays. 

Le gouvernement répond ainsi aux préoccupations des acteurs du monde de la santé qui souhaitent une meilleure gestion et des conditions de travail plus avantageuses.

FEG CHU SO4

 Le gouvernement, avant de la transposer au CHU SO, a d’abord expérimenté cette approche contractuelle au Centre hospitalier régional (CHR) d’Atakpamé et au Centre Hospitalier Préfectoral de Blitta. Cette réforme consistant en une délégation de pouvoir à des entités privées, chargées de mettre en place les outils et mécanismes d’une gestion orthodoxe, participative et inclusive, a donné des résultats satisfaisants : une amélioration des prestations délivrées aux populations, un taux de fréquentation en hausse et une comptabilité assainie.   

Rappelons que, dans le processus de contractualisation, les structures sanitaires gardent leur statut d'institution publique. Les infrastructures, équipements et ressources humaines restent la propriété et la responsabilité de l’Etat.

Actualités