La Cedeao se réunira en sommet extraordinaire par visioconférence ce jeudi

Publié le jeudi, 23 avril 2020 09:30

500--318

(Togo Officiel) - Ce jeudi 23 avril, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest se réuniront par visioconférence en session extraordinaire.

Cette réunion, qui a été précédée mardi par celle des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales de l’espace, sera exclusivement consacrée à la pandémie de Coronavirus (Covid-19), sa situation et son impact dans la sous-région.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé qui prendra part au sommet, échangera avec ses pairs sur la réponse communautaire à mettre en place.

La Cedeao avait tout de même immédiatement mis à disposition un soutien financier dès l’annonce des premiers cas de contamination dans l’espace ouest-africain, venant compléter l’aide des partenaires internationaux pour l’achat de fournitures et d’équipements médicaux essentiels à la lutte contre la pandémie.

Au 20 avril, les 15 États membres enregistraient 5474 cas confirmés dont 1567 guéris, 3767 cas actifs et 140 décès, selon les chiffres compilés par l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).

Rappelons par ailleurs que les Chefs d’Etat de l’Uemoa se retrouveront quant à eux quelques jours plus tard, pour un session extraordinaire similaire sur le même sujet.

Lire aussi:

Coronavirus : la Cedeao au chevet de ses Etats membres

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :