Le Togo devrait recevoir plus de trois millions de doses de vaccins d’ici août

Publié le mardi, 20 avril 2021 14:22

500--341

(Togo Officiel) - Sur la base de ses différents engagements, le Togo devrait recevoir plus de trois millions de doses de vaccins d’ici le mois d’août, a dévoilé ce mardi le ministre de la communication, lors d’une intervention radiophonique.

Le pays, qui a déjà réceptionné 200 000 doses d’AstraZeneca via l’initiative Covax et l’Union Africaine, a en effet lancé de grandes manœuvres auprès de différents partenaires. 

En attendant, des livraisons sont attendues cette semaine, afin de poursuivre la campagne vaccinale qui est entrée lundi dans une nouvelle dimension. “La campagne de vaccination est passée à une nouvelle phase et nos concitoyens doivent être rassurés en ce qui concerne la disponibilité des doses de vaccin, parfaitement traçables”, a indiqué dans ce sens le porte-parole du Gouvernement.

La clé que nous avons, en marge du respect des gestes barrières, c'est la vaccination, et si une personne sur deux se fait vacciner, cela reste insuffisant”, a poursuivi le ministre, qui a tout de même reconnu un léger mieux obtenu au niveau de la courbe de contamination, grâce aux récentes mesures gouvernementales. Toutefois, prévient-il, “l’équilibre reste précaire”.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :