La ‘Team Europe’ soutient le Togo dans la lutte contre le Coronavirus

Publié le jeudi, 14 mai 2020 12:04

500--282

(Togo Officiel) - Les partenaires européens du Togo continuent d’apporter leur solidarité et leur appui au Togo dans sa riposte contre le Covid-19. Mercredi, la représentation de l’UE, les ambassadeurs de France, d’Allemagne et la Chambre de Commerce Européenne du Togo (CCET) regroupés au sein du ‘Togo Team Europe’ l’ont de nouveau rappelé.

CCET

Initiative lancée il y a quelques semaines par le Vieux Continent pour soutenir tous les pays partenaires dans le monde, la Team Europe est dotée d’une enveloppe globale de 20 milliards d’euros. Environ 40 millions d’euros (26 milliards FCFA) sont alloués au Togo pour accompagner le gouvernement, à travers l’appui aux centres hospitaliers, l’acquisition d’équipements de protections ou d’ambulances. « Mais la plus grande partie servira à apporter des réponses aux problèmes socio-économiques », informe le chargé d’affaires de la délégation européenne, Bruno Hanses.

La Team élargira dans ce sens ses actions à l’endroit des personnes vulnérables, âgées ou handicapés ou encore les personnes déplacées et leurs communautés d’accueil.

Outre cet accompagnement, les pays comme la France ou l’Allemagne continueront d’apporter individuellement leur appui au Togo, ont ajouté les diplomates.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :