Coronavirus : l’ambassadeur de Chine rassure l’opinion nationale

Publié le mardi, 11 février 2020 07:49

500--332

(Togo Officiel) - Confrontée depuis près d’un mois à une épidémie de Coronavirus (2019-nCoV), la Chine par le biais de son ambassadeur au Togo, Chao Weidong a tenu à rassurer l’opinion nationale togolaise sur les dernières évolutions autour de la maladie et les mesures prises. Ceci, à la faveur d’un point de presse organisé lundi à Lomé.   

« Nous avons pris toutes les mesures possibles pour réduire le taux d’infection au Coronavirus sur notre territoire », a affirmé le diplomate qui a également mis en avant « la résilience et la capacité de la Chine » à faire face à ce fléau qui persiste depuis 30 jours.

En effet, déclarée dans la province enclavée de Hubei à plus de 1 200 km de Pékin, l’épidémie comptabilise plus de 40 000 cas suspects et a officiellement passé le cap des 1000 morts, selon les toutes dernières informations.

Un taux de mortalité de 2,25%, précise l’ambassadeur, qui a par ailleurs indiqué n’avoir aucune information relative à une quelconque infection par un ressortissant togolais dans le pays. Et d’inviter tous ceux qui prévoient de se rendre prochainement en Chine de suivre les consignes des autorités sanitaires locales.

Le Togo qui est depuis deux semaines en état d’alerte, a mis en place des dispositions préventives et de riposte contre l’épidémie. Des équipes sont ainsi disponibles avec le matériel nécessaire, pour détecter les cas suspects en examinant tous les passagers qui entrent dans le pays. Un centre isolé a été également préparé dans l’éventualité d’un cas suspect.

Lire aussi

Epidémie de Coronavirus : le Togo en alerte !

Actualités
Publié le 24 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :