Actualités

Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Premier ministre japonais

Publié le mercredi, 28 août 2019 17:47

500--329

(Togo Officiel) - Comme annoncé le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce mercredi en marge des travaux de la 7ème conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo, avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les différents axes de la coopération entre l’archipel nippon et le Togo. Le chef du gouvernement japonais s’est félicité de la qualité des relations bilatérales et de leur convergence de vues sur les questions de coopérations multilatérales.

3727 le in de letat sest entretenu avec le premier ministre japonais ocb

Shinzo Abe qui avait également rencontré Faure Gnassingbé lors du dernier TICAD qui s’est tenu à Nairobi, a salué le Togo pour sa gouvernance propice au développement.

Le n°1 togolais s’est en retour réjoui du soutien du gouvernement japonais et de l’engagement des grandes entreprises nippones à investir au Togo. Le Président de la République en a profité pour rappeler les grands axes de la nouvelle dynamique de développement du Togo, contenue dans le Plan National de Développement.

Plusieurs membres de la délégation togolaise ont pris part aux échanges. Les travaux du TICAD se poursuivront jusqu’au 30 août.

Actualités