Présidentielle : la Cour Constitutionnelle confirme la candidature de Faure Gnassingbé

Publié le mardi, 28 janvier 2020 11:21

500--332

(Togo Officiel) - Quelques jours après avoir été saisie du recours en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé par le candidat Jean-Pierre Fabre, la Cour Constitutionnelle a rendu ce lundi sa décision.

La juridiction suprême a déclaré « irrecevable » la requête du candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), qui avait demandé de déclarer le Chef de l’Etat sortant « inéligible pour l’élection présidentielle du 22 février 2020, pour avoir fait, déjà, plus de deux (02) mandats présidentiels de cinq (05) ans ».

« Les décisions de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités civiles, militaires, juridictionnelles et aux personnes morales et physiques qui doivent leur donner effet par tous moyens légaux », a indiqué l’institution officiellement installée il y a quelques semaines.

Les magistrats se sont par ailleurs également prononcés sur un autre recours, celui de récusation de certains membres de la juridiction, là encore irrecevable.

Lire aussi 

Présidentielle : la Cour Constitutionnelle valide 07 candidatures sur les 10 dossiers soumis

Actualités
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 06 Aoû 2020
Partager sur :