Togo : le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente reçu par le Chef de l’Etat

Publié le samedi, 25 novembre 2017 13:24

500--327

(Togo Officiel) - Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu vendredi 24 novembre, par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Cette audience lui a été accordée en marge de la 2ème réunion des experts des Ministères en charge de la Sécurité et des frontières des pays de l’Entente, que la capitale togolaise a abrité du 21 au 24 novembre 2017.

Une visite de courtoisie qui a également servi au Dr Patrice Kouamé à livrer les conclusions de cette assise annuelle, au Président de la République togolaise, président en exercice du Conseil de l’Entente. « Nous avons rendu compte au chef de l’Etat, en tant que président en exercice du Conseil de l'Entente, de l’évolution des dossiers concernant le sujet de la réunion qui est la lutte contre la Cybercriminalité dans les Etats membres» a-t-il précisé.

Cette 2ème réunion des experts des ministères en charge de la Sécurité et des frontières a accouché de recommandations appelant à l’élaboration, par les pays, de politiques de gestion des frontières, et au renforcement de la coopération transfrontalière à travers la mise en place de plateformes de coopération sécuritaires entre les forces de Défense et de Sécurité de l’Entente.

Les ministres du Conseil de l’Entente se sont en outre prononcés sur la crise qui prévaut au Togo. Ils ont exhorté l’opposition et le pouvoir à abonder dans le sens du dialogue pour un dénouement rapide.

Actualités