Législatives : la mission d’observation du Conseil de l’Entente salue la bonne tenue du scrutin

Publié le lundi, 24 décembre 2018 01:17

500--336

(Togo Officiel) - La mission des observateurs du Conseil de l’entente a indiqué le samedi 22 décembre 2018 dans son rapport d’observation des législatives du 20 décembre dernier, que le scrutin s’est tenu dans de bonnes conditions.

L’équipe des observateurs, conduite par Yao Kouamé, a affirmé que « dans les bureaux et centres visités, la mission a pu observer que le scrutin s’est déroulé dans le calme et la transparence ».

La mission, déployée à Lomé, Baguida, Agou, Avé, Tsévié et Aného, a toutefois relevé l’absence, dans certains bureaux de vote, des délégués de plusieurs partis ou formations politiques en lice.

Les observateurs de l’institution qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, ont ensuite invité la classe politique à « renouer le dialogue pour une application consensuelle de la feuille de route de la Cedeao ».

Rappelons que la veille, les missions d’observations de la Cedeao et de l’Union Africaine, ont également salué le bon déroulement et la conformité du scrutin sur toute l’étendue du territoire.

Actualités