Ankara annonce l’ouverture d’une représentation diplomatique à Lomé

Publié le dimanche, 24 septembre 2017 13:07

500--347

(Togo Officiel) - Le Pr Robert Dussey, ministre des Affaires Etrangères a multiplié les rencontres en marge de la 72ème Assemblée Générale de l’ONU à New York. La plus marquante a vu le Chef de la Diplomatie togolaise converser avec le Président des Etats-Unis, Donald Trump en présence du Secrétaire d’Etat Rex Tillerson et de l’ambassadeur américain auprès de l’ONU, Nikki Haley.

Robert Dussey a, lors d’une entrevue avec M. Mevlüt Cavusoglu, ministre turc des Affaires étrangères, redonné des couleurs aux relations diplomatiques entre Lomé et Ankara. Avec son homologue, le renforcement de la coopération entre les deux pays a été abordé. Aussi au terme de leurs échanges, l’annonce a été faite de l’ouverture prochaine d’une Ambassade de Turquie à Lomé.

Mme Heather Cameron, haut-Commissaire du Canada au Ghana et en Sierra Leone, et également Ambassadeur du Canada au Togo, ou encore Danny Rahdiansyah, diplomate à la mission permanente de l’Indonésie auprès des Nations Unies, sont quelques-unes des autres personnalités rencontrées par Robert Dussey afin d’élargir le champ des partenaires politiques et commerciaux du Togo.

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :