A Libreville, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec Ali Bongo Ondimba

Publié le jeudi, 23 janvier 2020 17:04

500--332

(Togo Officiel) - Comme annoncé, le Président de la République Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail ce jeudi au Gabon s’est entretenu en tête à tête avec son homologue Ali Bongo Ondimba.

Les échanges ont porté principalement sur le renforcement des relations bilatérales entre Lomé et Libreville. Les deux leaders, dont la dernière rencontre officielle remonte au mois d’août dernier, se sont félicités de la collaboration entamée depuis 2011 entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Faure Gnassingbé et Ali Bongo en ont d’ailleurs profité pour évoquer les questions relatives au développement économique et social, et surtout de paix et sécurité dans les deux sous-régions.

13477 in libreville le chef de letat sest entretenu avec ali bongo ondimba ocb

Le n°1 gabonais a également félicité le Chef de l’Etat pour l’organisation et la réussite du Sommet international des Chefs d’Etat consacré à la lutte contre le trafic et la consommation des faux médicaments, qui s’est tenu le 18 janvier dernier à Lomé.

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :