La campagne nationale de communication sur la décentralisation au Togo officiellement lancée à Lomé

Publié le vendredi, 21 septembre 2018 12:33

500--331

(Togo Officiel) - Le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a officiellement lancé ce jeudi 20 septembre 2018 à Lomé, la campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo.

L’objectif de cette campagne est de susciter « l’adhésion, l’implication et la participation » de toutes les composantes de la population, en application de la feuille de route sur la décentralisation et les élections locales.

Elle se déroulera en deux étapes. La première, consacrée à la formation des formateurs issus de tous les cantons identifiés par les autorités locales. La formation sera faite dans le Grand Lomé et dans chaque chef-lieu de région.

La seconde étape, celle de la formation à la base, sera réalisée dans chaque commune et canton, à l’endroit de toutes les couches de population, afin qu’elles soient « informées de ce processus important pour le développement du pays », tel que l’a indiqué le secrétaire général du ministère en charge de la décentralisation et représentant du ministre, Douti Lardja.

La campagne qui va durer deux mois est organisée avec l’appui de la coopération allemande via le Projet Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGol), l’Union Européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud).   

Le processus de décentralisation ainsi enclenché, doit déboucher sur les élections locales qui sont prévues pour le 16 décembre 2018.

Actualités