Présidentielles 2020 : le gouvernement et les partis politiques en discussions pour une meilleure organisation du scrutin

Publié le mercredi, 20 novembre 2019 11:56

500--300

(Togo Officiel) - Le gouvernement a initié mardi à Lomé une rencontre avec des responsables des diverses formations politiques nationales.

La rencontre a été présidée par le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, assisté de ses collègues de la Justice et des Relations avec les institutions de la République.

Objectif, partager toutes les informations relatives à l’organisation du prochain scrutin présidentiel prévu pour le premier trimestre 2020 et préparer de façon participative cette échéance avec notamment la création spéciale d’un comité de suivi.

La plupart des partis politiques y ont pris part, à l’exception du CAR, de l’ANC et de la CDPA dont les responsables ont quitté les travaux peu après le début de la rencontre.

La rencontre a également enregistré la participation de membres de la Commission électorale nationale indépendante, de la Haac et de la Force Sécurité Elections.

Actualités