Actualités

Locales: la CENI annonce les conditions à remplir par les associations désireuses d’obtenir une accréditation pour l’observation électorale

Publié le lundi, 20 mai 2019 12:32

500--281

(Togo Officiel) - Dans le cadre des prochaines locales, la Commission nationale électorale indépendante (CENI) informe toute association désireuse d’observer une ou plusieurs étapes du processus électoral, qu’elle doit se conformer à un certain nombre de conditions.

Ainsi que l'indique un communiqué émis en fin de semaine dernière, l’association doit adresser une demande d’accréditation au président de la Commission, indiquant les étapes qu’elle désire observer, tout en précisant la zone de déploiement envisagée, ainsi que le nombre d’observateurs à déployer, avec leur curriculum vitae (CV) certifié.

L’association, qui ne doit ni siéger au sein de la CENI, ni être membre d’un regroupement d’associations ou d’une institution déjà accréditée pour l’observation, doit également fournir à la CENI : une copie de son récépissé d’enregistrement et un exemplaire de ses statuts.

De plus, informe l’Institution en charge des élections, l’association doit prendre entièrement en charge ses observateurs, dont elle doit fournir la liste en version électronique, pour la délivrance des lettres d’accréditation individuelles.

Concernant les observateurs, en plus d’observer une règle de stricte neutralité politique, ces derniers doivent notamment fournir une copie de la carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité, être membre d’une association sollicitant l’accréditation.

Actualités