La Présidente du Sénat libérien à Lomé: le Libéria reconnaissant à Faure Gnassingbé d’avoir œuvrer à sa stabilité

Publié le jeudi, 20 avril 2017 07:23

500--333

(Togo Officiel) - Une délégation de parlementaires libériens a été reçue ce mercredi en audience par Dama Dramani, Président de l’Assemblée nationale togolais. Elle était conduite par la Présidente du Sénat, le Dr Jewel Howard Taylor.

Cette dernière qui s’est entretenue avec le patron de l’hémicycle togolais a situé leur présence dans la capitale togolaise dans le cadre d’une visite de courtoisie. Leurs échanges ont donc porté sur les relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays. Le Libéria et le Togo sont membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

098 Ellen Johnson Sirleaf accueille Faure Gnassingbe a Monrovia 12 Avril 2017 2.jpg

La présidente du Sénat Libérien était également porteuse d’un message des autorités libériennes à leurs homologues togolais. Le Dr Jewel Howard Taylor a transmis la reconnaissance de son pays au Chef de l’Etat togolais.

Selon ses déclarations au sortir de son audience à l’Assemblée nationale, Faure Gnassingbé par ses « conseils et son accompagnement » dans les moments difficiles de son histoire, a permis au Libéria de « vivre en paix et de s’engager dans une nouvelle dynamique de développement ». Elle ajoute que son soutien serait encore la bienvenue pour la « bonne marche et le futur » de son pays.

Faut-il le rappeler, Faure Gnassingbé était encore le 12 avril dernier à Monrovia (photo) où il a co-présidé avec son homologue Ellen Jonson Sirleaf, la réunion de haut niveau sur la période post-Ebola en Afrique de l’Ouest.

Actualités