Actualités

Législatives : le ministre de la sécurité et de la protection civile annonce de nouvelles mesures pour le jour du scrutin

Publié le mercredi, 19 décembre 2018 14:28

500--347

(Togo Officiel) - Dans un communiqué publié ce mardi 18 décembre 2018, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane, a annoncé que de nouvelles dispositions ont été prises afin d’assurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire, ce jeudi 20 décembre 2018, jour des élections législatives.

A ce titre, « les débits de boissons, restaurants et autres lieux de réjouissances seront fermés au public le jour du scrutin, de 06 heures à 18 heures », indique le communiqué.

Par ailleurs, « la circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé ».

Sont exemptés, « les véhicules utilitaires des services de santé et de secours d’urgence, ceux des forces de défense et de sécurité, les véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, des membres de la Commission électorale nationale indépendante et de ses démembrements ainsi que les observateurs et des journalistes dûment accrédités pour ces élections ».

En rappel, les bureaux de vote ouvrent demain de 07 à 16h sur toute l’étendue du territoire national. 850 candidats sont en lice pour 91 sièges à la représentation nationale.

Actualités
La suite de l'actualité