Matthias Veltin : “l’Allemagne va continuer la coopération et soutenir le Togo dans ses réponses aux défis sécuritaires”

Publié le mercredi, 19 juillet 2023 12:02

500--333

(Togo Officiel) - Arrivé en fin de mission au Togo après quatre années d’exercice, l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin, boucle sa tournée d’adieu auprès des plus hautes autorités du pays. Le diplomate a été reçu mardi 18 juillet par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. 

L’occasion pour les deux personnalités de faire le point sur la coopération, qui s’est surtout renforcée ces dernières années avec l’appui de Berlin via la KfW et la GiZ, autour de quatre axes phares : développement économique durable et formation professionnelle, transformation agro-industrielle, décentralisation et bonne gouvernance financière, et enfin renforcement du système sanitaire. 

Désormais, c’est surtout dans le domaine sécuritaire que le pays européen entend assister davantage appuyer le Togo, qui est confronté au péril terroriste. 

L’Allemagne va continuer la coopération avec le Togo et soutenir le pays dans ses réponses aux défis sécuritaires”, a assuré Matthias Veltin.

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :