Diplomatie : l’Egypte et le Togo entendent renforcer leur coopération parlementaire

Publié le vendredi, 17 novembre 2017 08:39

500--375

(Togo Officiel) - L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Togo, M. Mohamed Karim Sherif était ce jeudi au siège de l’Assemblée Nationale Togolaise. Il a eu un tête à tête avec le président de l’institution, M. Dama Dramani. L’essentiel de leurs échanges a porté sur les relations bilatérales entre Lomé et le Caire. Le diplomate égyptien était notamment porteur d’un message du président du parlement égyptien à son homologue togolais. Une invitation à un voyage en Egypte en vue d’établir une coopération parlementaire entre les deux pays a été réitérée.

Mohamed Karim Shérif s’est réjoui des excellentes relations qui lient le Togo et l’Egypte. Celles-ci se traduisent par une forte amitié entre leurs deux dirigeants, mais aussi par la mise en œuvre de nombreux projets dans divers domaines. Un projet phare est actuellement en cours de finalisation. L’ouverture d’une ferme agricole moderne égypto-togolaise de culture du blé, du riz et du maïs, dans la préfecture de Tchaoudjo, a été annoncée mercredi en Conseil des ministres.

L’Egypte, qui fait son grand retour sur le continent, entend ainsi renforcer sa coopération sud-sud. Avec le Togo, elle se traduira en outre par le transfert de technologies et de compétences.

Actualités