Le Chef de l’Etat a reçu le patriarche de l’église maronite

Publié le jeudi, 17 octobre 2019 12:48

500--338

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mercredi le patriarche cardinal de l’église maronite d’Antioche et d’Orient, Bachara Boutros Raï.

Le religieux en visite pastorale au Togo, s’est entretenu avec le n°1 togolais sur les conclusions de ses rencontres avec les différentes confessions religieuses et les autorités ecclésiastiques. L’occasion pour lui de saluer la promotion du dialogue inter-religieux et œcuménique dans le pays.

Le patriarche libanais a également exprimé la reconnaissance de la communauté maronite libanaise à Faure Gnassingbé pour la consolidation des relations et de la coopération libano-togolaise. « Beaucoup de citoyens libanais vivent au Togo depuis 100 ans. Nous voulons dire qu’ils sont reconnaissants, fidèles et loyaux à cette noble nation », a-t-il déclaré.

7236 rtg

Le Chef de l’église maronite a par la suite rencontré le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, puis célébré une messe à l’église Notre Dame du Liban de Lomé.

En rappel, l’église maronite est une des églises catholiques orientales. Elle est dirigée par un patriarche.

Actualités
Publié le 31 Mai 2020
Partager sur :
Publié le 30 Mai 2020
Partager sur :