Actualités

Le Chef de l’Etat a reçu le patriarche de l’église maronite

Publié le jeudi, 17 octobre 2019 12:48

500--338

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mercredi le patriarche cardinal de l’église maronite d’Antioche et d’Orient, Bachara Boutros Raï.

Le religieux en visite pastorale au Togo, s’est entretenu avec le n°1 togolais sur les conclusions de ses rencontres avec les différentes confessions religieuses et les autorités ecclésiastiques. L’occasion pour lui de saluer la promotion du dialogue inter-religieux et œcuménique dans le pays.

Le patriarche libanais a également exprimé la reconnaissance de la communauté maronite libanaise à Faure Gnassingbé pour la consolidation des relations et de la coopération libano-togolaise. « Beaucoup de citoyens libanais vivent au Togo depuis 100 ans. Nous voulons dire qu’ils sont reconnaissants, fidèles et loyaux à cette noble nation », a-t-il déclaré.

7236 rtg

Le Chef de l’église maronite a par la suite rencontré le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, puis célébré une messe à l’église Notre Dame du Liban de Lomé.

En rappel, l’église maronite est une des églises catholiques orientales. Elle est dirigée par un patriarche.

Actualités