Les Nations Unies exhortent les Etats à s’impliquer davantage dans l’atteinte des ODD à l’horizon 2030

Publié le mardi, 17 juillet 2018 09:29

500--342

(Togo Officiel) - Comme annoncé, le Premier ministre togolais présentera, ce mardi 17 juillet 2018 à New York, un rapport sur les progrès accomplis par son pays vers l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, mais également les défis à relever pour tenir le cap de 2030. Cette présentation va intervenir dans un contexte où les progrès, au niveau mondial, sont en recul et où de nombreux défis se posent à l’humanité entière.

En effet, à 12 ans de l’échéance, la dynamique est au ralenti, selon Amina Mohammed, Vice-secrétaire générale des Nations Unies et Miroslav Lajčák, président de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Aussi, à l’ouverture du Forum politique de haut niveau centré sur la thématique du développement durable, les deux responsables de l’ONU ont-ils demandé aux Etats d’amplifier leurs efforts. Le président de l’AG des Nations Unies a, en outre, convié les Etats à mobiliser davantage de financements en faveur des ODD. Au total, ce sont 17 objectifs qui sont dans le viseur des Etats. Le défi est donc de taille.

Actualités