La Haac adresse une « Mention Bien » aux médias pour la couverture des Législatives et formule des recommandations

Publié le mercredi, 17 avril 2019 13:45

500--324

(Togo Officiel) - Près de quatre mois après les élections législatives du 20 décembre dernier, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a rendu public son rapport général sur la gestion médiatique des consultations. C’était à la faveur d’un atelier bilan tenu ce mardi 16 avril 2019 à Lomé.

« Mention Bien », c’est la note que l’institution chargée de la régulation du paysage médiatique et communicationnel, a adressé aux professionnels des médias pour leur couverture et le traitement de l’information lors de ces élections.

Si des manquements et violations de certaines dispositions réglementaires par quelques médias, aussi bien publics que privés, ont été relevés, le rapport reconnait plus globalement le professionnalisme dont ont fait montre les organes de communication dans la gestion des évènements, que ce soit avant, pendant ou après les élections.   

L’Autorité a ensuite formulé des recommandations à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans le processus. Au gouvernement par exemple, la Haac a suggéré entre autres une mise à disposition rapide des ressources financières suffisantes afin de permettre à l’institution d’organiser à temps les activités, le renforcement de l’effectif du personnel de service de monitoring, ou encore des mesures nécessaires pour l’enlèvement des affiches à la fin des campagnes électorales.

Actualités
La suite de l'actualité