Actualités

Le Chef de l’Etat a reçu le nouveau président élu de la Guinée Bissau

Publié le vendredi, 17 janvier 2020 09:40

500--334

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu jeudi à Pya au Nord du pays, le nouveau président élu de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo.Au menu des échanges, la coopération bilatérale et sous-régionale, ainsi que le raffermissement des liens déjà excellents entre Lomé et Bissau.

Secouée ces dernières années par une profonde crise sociopolitique, la Guinée Bissau avait réussi à organiser grâce à la médiation de la Cedeao, des élections présidentielles à l’issue desquelles le nouveau président Umaro Sissoco Embalo a été déclaré vainqueur avec 53,55% des voix.

Faure Gnassingbé, sollicité par l’ONU et l’Union Africaine, s’était investi particulièrement dans la résolution de cette crise. Des policiers et gendarmes togolais sont d’ailleurs actuellement déployés en Guinée Bissau, dans le cadre de la mission de sécurisation et de maintien de la paix de la Cedeao.

Lire aussi 

Le Président de l’Assemblée nationale bissau guinéenne loue les bons offices du Togo dans la résolution de la crise dans son pays

Actualités